A.Ansary/Cent Arènes/91ème
Translate
dimanche 31 août 2014
Le temps
De l'instant vient le temps.Le temps est ce qui ne contient que le droit divin . Les hommes du temps sont trois: pour l'un, le temps est rapide comme l'éclair; pour l'autre , le temps est permanent et ce qui est permanent occupe et préoccupe; et, le prédominant qui est assassin et mortel. Ce qui est comme l'éclair vient de la réflexion ; ce qui est permanent vient du plaisir ; et, ce qui est prédominant vient du regard qui entend. Ce qui est comme l’éclair fait oublier le monde pour évoquer la lumière de la vie future. Ce qui est permanent se préoccupe de la vie future jusqu'à spécifier le droit divin; et, ce qui est prédominant efface la condition humaine jusqu'à ce qu'il n'existe plus que la magnificence du droit divin.
A.Ansary/Cent Arènes/91ème
A.Ansary/Cent Arènes/91ème
vendredi 29 août 2014
dimanche 24 août 2014
L'instant
L'extase engendre l'instant . L'instant qualifié est quand le qualifié découvre un désir dissimulé.Ils sont trois hommes: l' effrayé ,celui qui cherche son désir , voit l'astuce et meurt pour être à proximité;puis,l' affectionné ,celui qui cherche l'amitié, voit le signe et rompt pour être à proximité; ensuite, dieu de l'attachement,celui qui regarde le temps, voit et se noie dans la lumière pour être à proximité.Le premier tombe dans l'obligeance et l'ascèse, le deuxième tombe dans le désespoir et la modestie et le troisième reste séparé du soi et délivré.
A.Ansary/Cent Arènes/90ème
A.Ansary/Cent Arènes/90ème
dimanche 17 août 2014
L'extase
L'informé engendre l'extase. L'extase est le feu allumé entre le pas d'option et le besoin ardent. Il est en trois sortes: l'extase du soi, l'extase du cœur , et l'extase de l'âme. Celle du soi force la raison , déroute la patience , et met en évidence ce qui est latent ; cette extase est spirituelle. Ainsi l'extase du cœur force la capacité jusqu'à mettre en mouvement et faire chanter et déchirer ses habits; cette extase est spirituelle. Or, l'extase de l'âme, sa jouissance raconte le droit divin, son soi noyé dans la vérité, et son âme chante la rupture ; celui dans cette extase est l'intention signifiée, regardée par le droit divin.
A.Ansary/Cent Arènes/89ème
A.Ansary/Cent Arènes/89ème
lundi 11 août 2014
lundi 4 août 2014
Informé
L'entendre engendre l'informé. L'information pour celui qui entend est d'être informé de ce que lui revient de droit . Ces hommes , sont trois : celui qui entend le livre sacré est informé de trois choses: la peur qui empêche l'erreur, l'espoir investi dans l'obligeance , et le calme accordé à l'ordonnance . Ainsi celui qui entend la science avec le cœur généreux obtient trois choses : agrément en s'appliquant , bon sens de la conduite , et richesse du cœur. Or, celui qui entend l'insinuation avec le cœur clairvoyant récolte trois choses :le secours de la connaissance , l'éclair de sa grandeur ,et la brise de la proximité.
A.Ansary/Cent Arènes/88ème
A.Ansary/Cent Arènes/88ème
samedi 2 août 2014
Inscription à :
Commentaires (Atom)