La générosité donne naissance à l'abandon. L'abandon c'est confier les affaires à Dieu. Il y a trois sortes d'abandon : dans la croyance, dans le genre et dans le jugement des gens. L'abandon dans la croyance c'est ne pas associer ton incommodité avec ce qu'Il a bâti, ne pas s'accrocher à tout ce qu'Il a permis et s'adapter à son fonctionnement. L'abandon dans le genre c'est ne pas torturer ton esprit pour trouver des astuces, ne pas prendre la prière comme prétexte pour défier l'ordre, et ne pas condamner ta certitude en quête de revendications. L'abandon dans le jugement des gens est en trois parties: si tu les vois affectés par une faute, aie peur et ne la considère pas comme une atrocité ; si tu les vois en obéissance, garde espoir, et ne la considère pas comme opportune ; ne sois pas patient en apparence et ne cherche pas leur approbation.
A.Ansary/Cent Arènes/66ème
Translate
lundi 29 juillet 2013
vendredi 19 juillet 2013
jeudi 11 juillet 2013
Donner à profusion
La confiance fait naître la générosité. La générosité sait ce qui est prioritaire à ce qui est moindre. Les meilleures des générosités étant trois : premièrement, donner aux gens généreusement : l'apprécier est meilleur que l'utiliser ; la prière plus lumineuse que les trésors ;et le paradis est plus important que le coût. Puis la vie généreuse avec le cœur : avoir du cœur est mieux que la vie même ; la tranquillité de l'esprit est meilleure que la jeunesse ; et l'être initié est plus estimé que l'âme. Troisièmement, attachement à la croyance ; la foi est au repos dans le loisir ; elle n'est pas souillée en privé ; et elle s’accroît avec la méditation.
A.Ansary/Cent Arènes/65ème
A.Ansary/Cent Arènes/65ème
vendredi 5 juillet 2013
jeudi 4 juillet 2013
La confiance
La pudeur engendre la confiance. La confiance, c'est conclure et espérer avec fermeté. Elle se révèle en trois entités : loyauté de l'approbation, bonté de la supposition et aménité du regard. La loyauté de l'approbation engendre trois entités : peur cuisante, espoir stimulant et affection concordante. La bonté de la supposition engendre trois entités : heureux avec peu, patience dans le travail et complicité totale. L'aménité du regard engendre trois entités : conquête verbale, indication innée et science occulte.
A.Ansary/Cent Arènes/64ème
A.Ansary/Cent Arènes/64ème
Inscription à :
Commentaires (Atom)